Ouverture de compteur gaz à SOULTZMATT (68)

Engie à SOULTZMATT (68570)

Souscription d’un contrat auprès de Caléo Guebviller pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à SOULTZMATT et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Caléo Guebviller. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle manière la produirez-vous ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Il est évident que ces différents cas de figure auront un impact direct sur le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à SOULTZMATT

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Ceci est un avantage notable pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. Depuis, les normes concernant l'isolation sont devenues nettement plus exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à SOULTZMATT

Chargement...

269 logements de SOULTZMATTcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous explique le mode de répartition des logements à SOULTZMATT, en fonction du nombre de pièces. À retenir : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important d'indiquer que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont des conséquences directes sur la consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûte davantage que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 5 avis