Ouverture de compteur gaz à SOULTZ HAUT RHIN (68)

Engie à SOULTZ HAUT RHIN (68360)

Ouvrir un compteur de gaz avec Caléo Guebviller

Votre futur logement est situé à SOULTZ HAUT RHIN et vous voulez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès de Caléo Guebviller suffit. Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat qui vous sera proposé devra être adapté à votre situation. Il y a trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Chaufferez-vous votre logement à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore actif. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à SOULTZ HAUT RHIN

Chargement...

517 logements de SOULTZ HAUT RHINcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la répartition des habitations à SOULTZ HAUT RHIN, selon le nombre de pièces dont elles disposent. Vous devez savoir que seules sont comptabilisées les pièces à usage d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il est important de savoir que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a bien entendu un poids sur la totalité des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à SOULTZ HAUT RHIN

Chargement...

Les réglementations thermiques : des factures énergétiques moins élevées

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Habiter un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage étant donné que les dépenses inhérentes au chauffage et à l'électricité sont moins importantes.

À propos, étiez-vous au courant que la première réglementation thermique a vu le jour en 1974 ? Depuis cette période, les normes n’ont cessé d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus contraignant pour les bâtiments nouvellement construits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 7 avis