Ouverture de compteur gaz à RAEDERSHEIM (68)

Engie à RAEDERSHEIM (68190)

Pour les particuliers résidant à RAEDERSHEIM : comment mettre le gaz en service auprès de Caléo Guebviller ?

Votre prochain logement se trouve à RAEDERSHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, rassurez-vous ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès de Caléo Guebviller suffit. L’utilisation du gaz différant d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de divers critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien de Caléo Guebviller chargé de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à RAEDERSHEIM

Chargement...

122 logements de RAEDERSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres constateront, sur le visuel ci-dessus, la distribution des habitations à RAEDERSHEIM, suivant le nombre de pièces. Il faut savoir que seules sont comptabilisées les pièces à usage d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, par exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Cependant, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée et ce, quelle que soit sa taille. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur votre consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera davantage que chauffer un T1.

Année de construction des logements à RAEDERSHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations récentes bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les habitants, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Depuis, les normes concernant l'isolation sont devenues bien plus drastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis