Ouverture de compteur gaz à MUNTZENHEIM (68)

Engie à MUNTZENHEIM (68320)

Mettre en service un compteur de gaz avec Vialis

Vous allez bientôt habiter à MUNTZENHEIM et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre Vialis ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de différentes façons : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, c’est variable et c’est donc pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents éléments auront un impact direct sur le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à MUNTZENHEIM

Chargement...

168 logements de MUNTZENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous montre la manière dont les logements se répartissent à MUNTZENHEIM, selon le nombre de pièces. Les pièces que l'on prend en compte sont par exemple le bureau, les chambres, la cuisine, en résumé toutes les pièces définies comme étant à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais incluse dans ce calcul et ce, indépendamment de sa surface. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet également de mieux comprendre les écarts de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un duplex de 160m² coûte généralement plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à MUNTZENHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques : des habitations de mieux en mieux isolées

Les bâtiments récents sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet un point central de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Habiter un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage étant donné que les dépenses énergétiques sont moins importantes.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Chacune des RT a abaissé les limites de consommation énergétique et cela vise à la fois les habitations, les sites administratifs et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 5 avis