Ouverture de compteur gaz à MERXHEIM (68)

Engie à MERXHEIM (68500)

Pour les particuliers habitant à MERXHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de Caléo Guebviller ?

Vous déménagerez bientôt à MERXHEIM et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Caléo Guebviller. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours actif. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur dépend elle aussi de ces éléments.

Année de construction des logements à MERXHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En occupant un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les occupants, cela signifie principalement des économies et davantage de confort.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, les versions successives ont imposé leur lot d'exigences.

Les habitations par nombre de pièces à MERXHEIM

Chargement...

158 logements de MERXHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous montre le mode de répartition des habitations à MERXHEIM, en fonction du nombre de pièces. À noter : on ne comptabilise que les pièces dont la superficie fait au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut savoir que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce calcul, quelles que soit leurs dimensions. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, puisqu'il faut également penser à la surface, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis