Ouverture de compteur gaz à LAUTENBACH (68)

Engie à LAUTENBACH (68610)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès de Caléo Guebviller pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à LAUTENBACH et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Caléo Guebviller. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Il y a trois modes de production pour l’eau chaude. Auquel d’entre eux aurez-vous recours ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Pour ce qui est du coût de l’installation, il dépend de la rapidité d’intervention du technicien de Caléo Guebviller en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à LAUTENBACH

Chargement...

200 logements de LAUTENBACHcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez observer le mode de répartition des logements à LAUTENBACH, selon le nombre de pièces présentes. Les pièces que l'on peut comptabiliser sont par exemple la cuisine, les chambres, le salon, en résumé les pièces dites habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais comprise et ce, indépendamment de sa surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a bien entendu un poids sur la facture de chauffage.

Année de construction des logements à LAUTENBACH

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du HAUT RHIN, un certain nombre de bâtiments sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L'amélioration de l'isolation thermique, imposée par ces réglementations, accroît indéniablement les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage dans la mesure où les dépenses énergétiques sont moins importantes.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Depuis, les normes n’ont cessé de progresser et d'établir un cadre de plus en plus contraignant pour les nouvelles constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis