Ouverture de compteur gaz à ISSENHEIM (68)

Engie à ISSENHEIM (68500)

Ouvrir un compteur de gaz avec Caléo Guebviller

Vous habiterez très bientôt à ISSENHEIM et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Caléo Guebviller. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Il y a trois cas qui peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à ISSENHEIM

Chargement...

261 logements de ISSENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous montre la façon dont les logements se répartissent à ISSENHEIM, selon le nombre de pièces. Précisons que seules les pièces habitables et dont la surface est supérieure à 9 m² sont comptées. Il est bon de noter que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas comptées dans le chiffrage. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûte plus cher que chauffer une pièce unique.

Année de construction des logements à ISSENHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En emménageant dans un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L’isolation thermique et acoustique est évidemment un point central de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. Pour les habitants, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Depuis cette date, les normes n'ont pas cessé de s'améliorer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis