Ouverture de compteur gaz à INGERSHEIM (68)

Engie à INGERSHEIM (68040)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec Vialis

Vous déménagerez très bientôt à INGERSHEIM et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Vialis. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Chauffer une habitation peut également se faire de nombreuses manières : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas qui peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie également en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à INGERSHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc plus économiques. L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, élève indéniablement les performances énergétiques des logements qui en bénéficient. Pour les occupants, cela signifie principalement des économies et un meilleur confort.

À propos, est-ce que vous saviez que la première réglementation thermique date de 1974 ? Depuis, les normes concernant l'isolation sont devenues davantage exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à INGERSHEIM

Chargement...

336 logements de INGERSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez regarder la façon dont les logements sont répartis à INGERSHEIM, selon le nombre de pièces présentes. Précisons que seules les pièces qui sont habitables et dont la surface est supérieure à 9 m² sont comptées. Il est important de mentionner que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis