Ouverture de compteur gaz à HUNINGUE (68)

Engie à HUNINGUE (68330)

Pour les particuliers habitant à HUNINGUE : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de le syndicat du Gaz de Huningue Saint Louis ?

Vous habiterez bientôt à HUNINGUE et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? La marche à suivre est vraiment simple, soyez tranquille ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès de le syndicat du Gaz de Huningue Saint Louis suffit. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de divers critères. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours actif. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie également en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à HUNINGUE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les habitants, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique est apparue en 1974 ? Depuis cette période, les normes n'ont pas cessé d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus exigeant pour les habitations neuves.

Les habitations par nombre de pièces à HUNINGUE

Chargement...

226 logements de HUNINGUEcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous montre la façon dont les logements se répartissent à HUNINGUE, en fonction du nombre de pièces. Vous devez savoir que sont comptabilisées uniquement les pièces à usage d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine à titre d'exemple, tant que leur surface est de 9 m² minimum. Il est important de mentionner que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment une influence sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 4 avis