Ouverture de compteur gaz à HEGENHEIM (68)

Engie à HEGENHEIM (68220)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz auprès de le syndicat du Gaz de Huningue Saint Louis ?

Votre prochain logement se trouve à HEGENHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter le syndicat du Gaz de Huningue Saint Louis. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Quant au coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Syndicat Du Gaz De Huningue Saint Louis en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à HEGENHEIM

Chargement...

406 logements de HEGENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous montre le mode de répartition des habitations à HEGENHEIM, en fonction du nombre de pièces. Il est nécessaire de savoir que sont comptabilisées uniquement les pièces d'habitation : cuisine, bureau, chambres, salle à manger et salon, par exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il faut également savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans le calcul (peu importe leur taille). Bien entendu, si l'on parle du nombre de pièces, le sujet de la dépense énergétique est aussi à considérer, car au plus la superficie d'une résidence est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Année de construction des logements à HEGENHEIM

Chargement...

Des logements plus confortables en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Dans le département du HAUT RHIN, un certain nombre de bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L'amélioration de l'isolation thermique, exigée par ces réglementations, accroît de manière incontestable les performances énergétiques des logements qui en disposent. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage puisque les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 7 avis