Ouverture de compteur gaz à FORTSCHWIHR (68)

Engie à FORTSCHWIHR (68320)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès de Vialis pour les particuliers

Vous déménagerez bientôt à FORTSCHWIHR et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il va donc falloir que vous appeliez Vialis. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. De quelle façon produirez-vous votre eau chaude ? Songez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Quant au coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Vialis en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à FORTSCHWIHR

Chargement...

168 logements de FORTSCHWIHRcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus vous indique la répartition des logements à FORTSCHWIHR, en tenant compte du nombre de pièces. Sachez que sont seulement comptées les pièces à usage d'habitation : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il faut également avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelle que soit leur superficie. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, puisqu'il faut aussi penser à la surface, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a bien entendu une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à FORTSCHWIHR

Chargement...

Des logements plus confortables en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

En occupant un logement bâti après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui s’applique. L’isolation thermique et acoustique est en effet un point central de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage dans la mesure où les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Depuis, les normes en matière d’isolation sont devenues nettement plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis