Ouverture de compteur gaz à COLMAR (68)

Engie à COLMAR (68000)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès de Vialis pour les particuliers

Votre prochain logement se trouve à COLMAR et vous devez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Vialis. Le gaz étant utilisé différemment d’un individu ou d’une famille à une autre, votre contrat devra être adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de divers critères. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents éléments impacteront le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à COLMAR

Chargement...

2398 logements de COLMARcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des habitations à COLMAR, en fonction du nombre de pièces dont elles disposent. N'oubliez pas que seules les pièces qui sont habitables et à la surface supérieure à 9 m² sont retenues. Il est bon d'indiquer que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Évidemment, quand on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus une résidence est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à COLMAR

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements toujours mieux isolés

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L’isolation thermique et acoustique est effectivement un point central de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. Pour les occupants, cela a pour conséquences des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

La majorité des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. Chacune des RT a réduit les seuils de consommation énergétique autorisés et cela concerne à la fois les habitations, les bâtiments administratifs et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 4 avis