Ouverture de compteur gaz à BISCHWIHR (68)

Engie à BISCHWIHR (68320)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès de Vialis ?

Votre futur logement est situé à BISCHWIHR et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Vialis. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. De quelle façon produirez-vous votre eau chaude ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, la procédure pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à BISCHWIHR

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc plus économiques. L'amélioration de l'isolation thermique, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, augmente indéniablement les performances énergétiques des logements qui en disposent. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage puisque les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont imposé leur lot de contraintes supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à BISCHWIHR

Chargement...

128 logements de BISCHWIHRcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous montre la répartition des appartements et des maisons à BISCHWIHR, suivant le nombre de pièces. Les pièces que l'on peut prendre en compte sont par exemple le salon, les chambres, la cuisine, c'est-à-dire la totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Qu'importe sa taille, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment comptée dans ce calcul. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont un effet direct sur ce que vous consommez en énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûte plus cher que chauffer une studette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis