Ouverture de compteur gaz à BERGHOLTZZELL (68)

Engie à BERGHOLTZZELL (68500)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès de Caléo Guebviller ?

Vous déménagerez bientôt à BERGHOLTZZELL et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Caléo Guebviller. L’utilisation du gaz différant d’une famille ou d’un individu à l’autre, votre contrat devra être adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela varie et c’est également pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le coût de la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à BERGHOLTZZELL

Chargement...

37 logements de BERGHOLTZZELLcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez observer comment les habitations sont réparties à BERGHOLTZZELL, en fonction du nombre de pièces dont elles disposent. À retenir : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Peu importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière retenue dans ce calcul. Tous ces facteurs doivent être pris en considération, car ils ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un T1.

Année de construction des logements à BERGHOLTZZELL

Chargement...

Les réglementations thermiques : des logements de mieux en mieux isolés

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc plus économiques. Les constructeurs sont obligés de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite maximale de consommation pour les habitations récentes en fonction de la position géographique et de l'altitude. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage puisque les dépenses inhérentes au chauffage et à l'électricité sont moins importantes.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Toutes les RT ont abaissé les limites de consommation énergétique et cela concerne non seulement les logements, mais également les locaux professionnels et les bâtiments administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 6 avis