Ouverture de compteur gaz à BERGHOLTZ (68)

Engie à BERGHOLTZ (68500)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès de Caléo Guebviller pour les particuliers

Vous déménagerez très bientôt à BERGHOLTZ et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple ! En effet, un appel téléphonique auprès de Caléo Guebviller suffit. La consommation de gaz étant parfois très différente d’une famille ou d’un individu à l’autre, il faut que votre contrat soit adapté à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est donc pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie également en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à BERGHOLTZ

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des factures de gaz moins élevées

Les logements les plus récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Les constructeurs se doivent de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose une limite maximale de consommation pour les logements neufs en fonction de la position géographique et de l'altitude. Ceci est un avantage notable pour les résidents, car ils peuvent réaliser de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Par voie de conséquence, les normes relatives à l'isolation sont devenues davantage strictes.

Les habitations par nombre de pièces à BERGHOLTZ

Chargement...

116 logements de BERGHOLTZcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus indique la répartition des appartements et des maisons à BERGHOLTZ, en fonction du nombre de pièces qui s'y trouvent. Sont comptabilisées les pièces qui sont les espaces tels que le salon, la cuisine, les chambres, c'est-à-dire les pièces dites habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de signaler que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptées dans le chiffrage. Toutes ces données doivent être prises en considération, car elles ont des conséquences directes sur la consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 3 avis