Ouverture de compteur gaz à VILLENAVE D ORNON (33)

Engie à VILLENAVE D ORNON (33140)

Souscrire un contrat auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à VILLENAVE D ORNON et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. L’utilisation du gaz différant d’un foyer à un autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle façon la produirez-vous ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur dépend également de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à VILLENAVE D ORNON

Chargement...

1867 logements de VILLENAVE D ORNONcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la façon dont sont réparties les habitations à VILLENAVE D ORNON, suivant le nombre de pièces existantes. Il est utile de savoir que seules sont comptées les pièces d'habitation : cuisine, bureau, chambres, salle à manger et salon, par exemple, si tant est que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Il faut aussi avoir à l'esprit que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce chiffrage (peu importe leur taille). Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet aussi de mieux comprendre les différences de consommation entre certains logements, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un grand appartement de 150 m² coûte en règle générale beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à VILLENAVE D ORNON

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements les plus récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs sont contraints de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose une limite maximale de consommation pour les habitations récentes en fonction de la région et de l'altitude. Résider dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage vu que les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Dès lors, les normes qui concernent l'isolation sont devenues davantage exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis