Ouverture de compteur gaz à STE HELENE (33)

Engie à STE HELENE (33480)

Ouvrir un compteur de gaz avec Gaz de Bordeaux

Vous déménagez prochainement à STE HELENE et votre habitation doit être alimentée en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre Gaz de Bordeaux ! Le gaz étant utilisé différemment d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat qui vous sera proposé devra s’adapter à votre situation. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de divers critères. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Notez bien que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur dépend elle aussi de ces éléments.

Année de construction des logements à STE HELENE

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L’isolation thermique renforcée, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, augmente de manière incontestable les performances énergétiques des habitations qui en profitent. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer les dépenses de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a apporté son lot d'exigences.

Les habitations par nombre de pièces à STE HELENE

Chargement...

236 logements de STE HELENEcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous montre le mode de répartition des logements à STE HELENE, suivant le nombre de pièces. Rappelez-vous que seules les pièces à usage d'habitation dont la surface est supérieure à 9 m² comptent. On doit également avoir à l'esprit que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce calcul, peu importe leur superficie. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux expliquer les différences de consommation entre certains logements, car vous savez, bien entendu, que chauffer un appartement de 120 m² coûte en règle générale beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 30 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis