Ouverture de compteur gaz à STE EULALIE (33)

Engie à STE EULALIE (33560)

Mettez en service votre compteur de gaz avec Gaz de Bordeaux

Votre prochain logement se situe à STE EULALIE et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Gaz de Bordeaux. L’utilisation du gaz différant d’un ménage à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Il y a trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Pour ce qui est du coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Bordeaux chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à STE EULALIE

Chargement...

396 logements de STE EULALIEcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la répartition des habitations à STE EULALIE, selon le nombre de pièces dont elles disposent. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Qu'importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais comprise dans le calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a évidemment une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à STE EULALIE

Chargement...

Profitez d'une consommation de gaz bien moindre en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

Dans le département de la GIRONDE, un bon nombre de bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Les logements conformes permettent de diminuer le montant des factures de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Depuis cette période, les normes n'ont pas arrêté de s'améliorer et de fixer un cadre de plus en plus strict pour les bâtiments neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 6 avis