Ouverture de compteur gaz à ST LAURENT MEDOC (33)

Engie à ST LAURENT MEDOC (33112)

Souscrire un contrat auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Vous déménagerez bientôt à ST LAURENT MEDOC et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste contacter Gaz de Bordeaux ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore ouvert. D’ailleurs, ces différentes situations impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à ST LAURENT MEDOC

Chargement...

Faites des économies d'énergie grâce aux réglementations thermiques

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc plus économiques. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage dans la mesure où les factures de chauffage et d'électricité sont moins importantes.

À propos, est-ce que vous saviez que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Depuis cette date, les normes n'ont pas arrêté de progresser et d'établir un cadre de plus en plus précis et contraignant pour les bâtiments en cours de construction.

Les habitations par nombre de pièces à ST LAURENT MEDOC

Chargement...

344 logements de ST LAURENT MEDOCcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez regarder le mode de répartition des logements à ST LAURENT MEDOC, suivant le nombre de pièces dont ils disposent. Sachez que seules sont comptées les pièces habitables : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Remarquons que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa superficie. Les informations délivrées ici aident en outre à mieux comprendre les écarts de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un appartement de 140 m² coûte en règle générale beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 40 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 3 avis