Ouverture de compteur gaz à ST JEAN D ILLAC (33)

Engie à ST JEAN D ILLAC (33127)

Mettez en service votre compteur de gaz naturel avec Gaz de Bordeaux

Vous déménagerez bientôt à ST JEAN D ILLAC et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? La marche à suivre est vraiment simple, rassurez-vous ! En effet, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à ST JEAN D ILLAC

Chargement...

854 logements de ST JEAN D ILLACcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer comment les habitations sont réparties à ST JEAN D ILLAC, en fonction du nombre de pièces dont elles disposent. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la facture de chauffage.

Année de construction des logements à ST JEAN D ILLAC

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les habitations récentes respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet au centre de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Habiter un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage étant donné que les dépenses énergétiques sont moins importantes.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. Chacune des RT a diminué les limites de consommation énergétique autorisées et cela porte à la fois sur les habitations, les structures administratives et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis