Ouverture de compteur gaz à ST COME (33)

Engie à ST COME (33430)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz auprès de la régie du Gaz de Bazas ?

Vous allez bientôt déménager à ST COME et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter la régie du Gaz de Bazas. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du type de chauffage. De quelle façon produirez-vous votre eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat dépend également de ces éléments.

Année de construction des logements à ST COME

Chargement...

Les réglementations thermiques : des maisons et des appartements mieux isolés

Dans le département de la GIRONDE, un bon nombre de bâtiments ont été construits en respectant les réglementations thermiques récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique renforcée, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, élève incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage étant donné que les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Chaque RT a abaissé les niveaux de consommation énergétique et cela porte non seulement sur les logements mais aussi sur les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à ST COME

Chargement...

34 logements de ST COMEcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres peuvent noter, sur l'image ci-dessus, comment se répartissent les habitations à ST COME, compte-tenu du nombre de pièces. Il est utile de savoir que sont seulement comptées les pièces habitables : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine entre autres, pourvu que leur surface soit supérieure à 9 m². En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa superficie. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu un poids sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis