Ouverture de compteur gaz à SOUSSANS (33)

Engie à SOUSSANS (33460)

Pour les particuliers résidant à SOUSSANS : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz de Bordeaux ?

Votre futur logement se trouve à SOUSSANS et vous devez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz de Bordeaux. Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour cuisiner ? Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Pensez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à SOUSSANS

Chargement...

118 logements de SOUSSANScomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus informe sur la répartition des appartements et des maisons à SOUSSANS, suivant le nombre de pièces. Sont prises en compte les pièces qui sont les espaces comme les chambres, la salle à manger, la cuisine, c'est-à-dire toutes les pièces définies comme étant à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Peu importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais comprise dans ce calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à SOUSSANS

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département de la GIRONDE, un bon nombre de bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L'amélioration de l'isolation thermique, devenue obligatoire avec ces réglementations, améliore sans conteste les performances énergétiques des logements qui en disposent. Ceci est un atout substantiel pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

À propos, est-ce que vous saviez que la toute première réglementation thermique est née en 1974 ? Depuis cette date, les normes n'ont pas arrêté d’évoluer et d'établir un cadre de plus en plus strict pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis