Ouverture de compteur gaz à PESSAC (33)

Engie à PESSAC (33600)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous allez bientôt habiter à PESSAC et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement joindre Gaz de Bordeaux ! Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un individu ou d’une famille à une autre, il faut que le contrat qui vous sera proposé soit adapté à votre situation. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Chaufferez-vous votre logement à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Notez bien que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à PESSAC

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au cœur de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Résider dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage pour la bonne raison que les dépenses en électricité et en chauffage sont moins importantes.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Par conséquent, les normes qui concernent l'isolation sont devenues plus exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à PESSAC

Chargement...

3619 logements de PESSACcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir le mode de répartition des logements à PESSAC, suivant le nombre de pièces présentes. Les pièces que l'on comptabilise sont les espaces tels que le bureau, le salon, la cuisine, bref : l'ensemble des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Qu'importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais incluse dans le calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, puisqu'il faut également penser à la surface, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 10 avis