Ouverture de compteur gaz à PAUILLAC (33)

Engie à PAUILLAC (33250)

Souscription d’un contrat auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à PAUILLAC et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre Gaz de Bordeaux ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du type de chauffage. Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, la procédure pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Quant au coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Bordeaux en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à PAUILLAC

Chargement...

291 logements de PAUILLACcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez regarder la répartition des logements à PAUILLAC, selon le nombre de pièces existants. Petite précision : seules les pièces habitables et d'une superficie minimum de 9 m² sont comptées. Par contre, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, quelle que soit sa superficie. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont une incidence directe sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer une studette.

Année de construction des logements à PAUILLAC

Chargement...

Des économies d’énergie en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins coûteux. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les résidents, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, chaque version a apporté son lot d'exigences supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 3 avis