Ouverture de compteur gaz à PAREMPUYRE (33)

Engie à PAREMPUYRE (33290)

Souscription d’un contrat auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Vous déménagez prochainement à PAREMPUYRE et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Gaz de Bordeaux. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Songez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir bénéficier des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Quant au coût de la mise en service, il dépend de la rapidité d’intervention du technicien de Gaz de Bordeaux en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à PAREMPUYRE

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations les plus récentes bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs sont contraints de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 exige une consommation qui ne doit pas dépasser un certain seuil pour les logements récents selon la région et l'altitude. Les logements conformes permettent de réduire le montant des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Depuis cette date, les normes n'ont pas cessé de s'améliorer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les constructions neuves.

Les habitations par nombre de pièces à PAREMPUYRE

Chargement...

561 logements de PAREMPUYREcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus montre la répartition des maisons et des appartements à PAREMPUYRE, compte-tenu du nombre de pièces. Il faut savoir que ne sont comptabilisées que les pièces à usage d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il est important de signaler que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !