Ouverture de compteur gaz à MORIZES (33)

Engie à MORIZES (33190)

Pour les particuliers habitant à MORIZES : comment mettre le gaz en service auprès de la régie municipale de La Réole ?

Vous habiterez très bientôt à MORIZES et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez la régie municipale de La Réole. Avec des habitudes de consommation différant d’un foyer à un autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Comme vous pouvez le comprendre, ces différentes situations impacteront directement le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à MORIZES

Chargement...

101 logements de MORIZEScomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres verront, sur le visuel ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à MORIZES, suivant le nombre de pièces. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Précisons que la salle de bains, elle, n'est jamais comprise et ce, quelle que soit sa taille. Bien sûr, quand on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus un logement est grand, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à MORIZES

Chargement...

Les réglementations thermiques : des factures de gaz moins élevées

En vous installant dans un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. L’isolation thermique et acoustique est en effet un point central de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Vivre dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage dans la mesure où les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

1974, peu de temps après le premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Toutes les RT ont réduit les limites de consommation énergétique autorisées et cela s'applique sur les logements ainsi que sur les locaux professionnels et les bâtiments administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis