Ouverture de compteur gaz à MERIGNAC (33)

Engie à MERIGNAC (33700)

Ouvrir un compteur de gaz avec Gaz de Bordeaux

Vous allez bientôt habiter à MERIGNAC et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? La marche à suivre est vraiment simple ! En effet, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas tout à fait le même. On dénombre trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. D’ailleurs, ces différents cas de figure impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à MERIGNAC

Chargement...

Faites des économies en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

Dans le département de la GIRONDE, un certain nombre de logements sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, améliore de manière incontestable les performances énergétiques des logements qui en bénéficient. Les logements conformes permettent de réduire le montant des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, les versions successives ont imposé leur lot de contraintes supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à MERIGNAC

Chargement...

3252 logements de MERIGNACcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous explique le mode de répartition des logements à MERIGNAC, suivant le nombre de pièces. Sont comptabilisées les pièces qui sont par exemple le bureau, les chambres, la cuisine, c'est-à-dire toutes les pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Quelle que soit sa superficie, une salle de bains n'est, pour sa part, à aucun moment incluse dans le calcul. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur la consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûte plus cher que chauffer une studette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 10 avis