Ouverture de compteur gaz à MARGAUX (33)

Engie à MARGAUX (33460)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz de Bordeaux ?

Votre futur logement se situe à MARGAUX et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Gaz de Bordeaux. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Songez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir bénéficier des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Bien sûr, ces différentes situations impacteront directement le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à MARGAUX

Chargement...

166 logements de MARGAUXcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la façon dont sont réparties les habitations à MARGAUX, selon le nombre de pièces existantes. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelle que soit leur superficie. Les informations délivrées ici permettent en outre de mieux expliquer les écarts de consommation entre certaines habitations, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un duplex de 130m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 40 m²...

Année de construction des logements à MARGAUX

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les bâtiments les plus récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. L'amélioration de l'isolation thermique, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, élève de manière incontestable les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage puisque les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Par voie de conséquence, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues bien plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis