Ouverture de compteur gaz à MACAU (33)

Engie à MACAU (33460)

Pour les particuliers habitant à MACAU : comment souscrire un contrat auprès de Gaz de Bordeaux ?

Votre futur logement se situe à MACAU et vous devez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est vraiment simple ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Comment produirez-vous votre eau chaude ? Songez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Concernant le coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Bordeaux chargé de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à MACAU

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements mieux isolés

Les habitations les plus récentes respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, améliore indéniablement les performances énergétiques des logements qui en bénéficient. Vivre dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage vu que les dépenses inhérentes à l'électricité et au chauffage sont moins importantes.

1974, peu de temps après le premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont apporté leur lot d'exigences supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à MACAU

Chargement...

252 logements de MACAUcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont les logements sont répartis à MACAU, suivant le nombre de pièces présentes. À savoir : on ne comptabilise que les pièces dont la superficie fait au moins 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Notons également que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Naturellement, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis