Ouverture de compteur gaz à LORMONT (33)

Engie à LORMONT (33310)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz naturel auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous allez bientôt habiter à LORMONT et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple, rassurez-vous ! Effectivement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de plusieurs façons : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Pour ce qui est du coût de la mise en service, il dépend de la rapidité d’intervention du technicien de Gaz de Bordeaux en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à LORMONT

Chargement...

494 logements de LORMONTcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des habitations à LORMONT, suivant le nombre de pièces présentes. Il est utile de savoir que ne sont comptabilisées que les pièces habitables : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, à titre d'exemple, tant que leur surface n'est pas inférieure à 9 m². Il faut savoir que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce calcul, peu importe leur taille. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont un impact direct sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer une studette.

Année de construction des logements à LORMONT

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc moins coûteux. L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, augmente incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. Pour les habitants, cela signifie surtout des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. Depuis cette période, les normes n'ont pas arrêté de s'améliorer et de définir un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les bâtiments neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 5 avis