Ouverture de compteur gaz à LISTRAC MEDOC (33)

Engie à LISTRAC MEDOC (33480)

Mettre en service un compteur de gaz auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Vous déménagez prochainement à LISTRAC MEDOC et votre habitation doit être alimentée en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter Gaz de Bordeaux ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Le coût de la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à LISTRAC MEDOC

Chargement...

240 logements de LISTRAC MEDOCcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez regarder la façon dont les logements sont répartis à LISTRAC MEDOC, selon le nombre de pièces présentes. Il faut savoir que seules les pièces habitables et à la surface supérieure à 9 m² sont comptées. Il est important de signaler que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de comprendre les différences de consommation entre certains logements, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un grand appartement de 150 m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un studio de 30 m²...

Année de construction des logements à LISTRAC MEDOC

Chargement...

Faites des économies grâce aux réglementations thermiques

Dans le département de la GIRONDE, certains bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique et acoustique est en effet la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Pour les occupants, cela se concrétise par des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

À propos, est-ce que vous saviez que la première réglementation thermique est née en 1974 ? Depuis, les normes concernant l'isolation sont devenues bien plus rigoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 7 avis