Ouverture de compteur gaz à LE TAILLAN MEDOC (33)

Engie à LE TAILLAN MEDOC (33320)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Vous habiterez bientôt au TAILLAN MEDOC et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? La marche à suivre est vraiment très simple, rassurez-vous ! Effectivement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Pensez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est encore actif. Comme vous pouvez le comprendre, ces différentes situations impacteront directement le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à LE TAILLAN MEDOC

Chargement...

833 logements de LE TAILLAN MEDOCcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez regarder le mode de répartition des logements au TAILLAN MEDOC, selon le nombre de pièces existants. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie supérieure à 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Indépendamment de sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière comptée dans le calcul. Tous ces facteurs doivent être pris en considération, car ils ont une incidence directe sur votre consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à LE TAILLAN MEDOC

Chargement...

Faites baisser vos factures de gaz grâce aux réglementations thermiques

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, élève incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en profitent. Habiter un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage pour la bonne raison que les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

1974, après le premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Depuis, les normes qui concernent l'isolation sont devenues nettement plus drastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 6 avis