Ouverture de compteur gaz à LE PIAN MEDOC (33)

Engie à LE PIAN MEDOC (33290)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous habiterez très bientôt au PIAN MEDOC et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement contacter Gaz de Bordeaux ! Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé sera différent. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. D’ailleurs, ces différentes situations impacteront directement le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à LE PIAN MEDOC

Chargement...

661 logements de LE PIAN MEDOCcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous indique la répartition des appartements et des maisons au PIAN MEDOC, en fonction du nombre de pièces qu'on y trouve. A savoir : seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie minimum de 9 m² comptent. Il est important de noter que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet aussi de comprendre les différences de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer une maison de 160m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un deux-pièces de 30 m²...

Année de construction des logements à LE PIAN MEDOC

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements bien mieux isolés qu'avant

Dans le département de la GIRONDE, un bon nombre de logements ont été bâtis en respectant les réglementations thermiques récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique et acoustique est évidemment au cœur de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Les logements certifiés permettent de diminuer le montant des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

La plupart des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Depuis cette période, les normes n’ont cessé de progresser et de définir un cadre de plus en plus contraignant pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis