Ouverture de compteur gaz à LE HAILLAN (33)

Engie à LE HAILLAN (33185)

Mettre en service un compteur de gaz avec Gaz de Bordeaux

Votre prochain logement se trouve au HAILLAN et vous voulez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz de Bordeaux. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et de votre mode de chauffage. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de profiter du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est également pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Quant au coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Bordeaux chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à LE HAILLAN

Chargement...

780 logements de LE HAILLANcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez observer la répartition des logements au HAILLAN, suivant le nombre de pièces existants. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie supérieure à 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Quelle que soit sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais comptée dans ce chiffrage. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent aussi de mieux comprendre les différences de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un grand appartement de 140 m² coûte, dans la grande majorité des cas, plus cher que chauffer un studio de 25 m²...

Année de construction des logements à LE HAILLAN

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L'amélioration de l'isolation thermique, exigée par ces réglementations, élève sans conteste les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. Les logements certifiés permettent de réduire les dépenses de gaz profitant d'une meilleure isolation.

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique est née en 1974 ? La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, les versions successives ont apporté leur lot d'exigences supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 8 avis