Ouverture de compteur gaz à LE BOUSCAT (33)

Engie à LE BOUSCAT (33110)

Mettre en service un compteur de gaz auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Vous déménagerez très bientôt au BOUSCAT et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? La marche à suivre est simple, soyez tranquille ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, c’est variable et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents éléments impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à LE BOUSCAT

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département de la GIRONDE, certains logements ont été bâtis d'après les nouvelles réglementations thermiques (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Ceci est un atout substantiel pour les résidents, car ils réalisent de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Dès lors, les normes en matière d’isolation sont devenues bien plus drastiques.

Les habitations par nombre de pièces à LE BOUSCAT

Chargement...

1428 logements de LE BOUSCATcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez y voir le mode de répartition des logements au BOUSCAT, suivant le nombre de pièces existants. À savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Peu importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais comptée dans le chiffrage. Évidemment, quand on évoque le nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus une résidence est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis