Ouverture de compteur gaz à LAMARQUE (33)

Engie à LAMARQUE (33460)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz naturel auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous déménagerez très bientôt à LAMARQUE et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La marche à suivre est simple, soyez tranquille ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Leur service commercial vous guidera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour préparer à manger ? De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents cas de figure impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à LAMARQUE

Chargement...

Les réglementations thermiques : des factures de gaz plus légères

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui s’applique. L’isolation thermique et acoustique est effectivement un point central de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage puisque les dépenses inhérentes au chauffage et à l'électricité sont moins importantes.

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Toutes les RT ont réduit les limites de consommation énergétique et cela porte non seulement sur les logements mais aussi sur les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à LAMARQUE

Chargement...

110 logements de LAMARQUEcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous indique la répartition des logements à LAMARQUE, compte-tenu du nombre de pièces. Les pièces que l'on peut prendre en compte sont par exemple le salon, la cuisine, les chambres, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de noter que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Bien sûr, quand on évoque le nombre de pièces, le problème de la dépense énergétique se pose aussi, car au plus la superficie d'une habitation est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 5 avis