Ouverture de compteur gaz à LACANAU (33)

Engie à LACANAU (33680)

Souscrire un contrat auprès de Gaz de Bordeaux pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à LACANAU et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, rassurez-vous ! En effet, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et de votre mode de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de différentes manières : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment chaufferez-vous votre logement ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Il est évident que ces différentes situations auront un impact direct sur le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à LACANAU

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département de la GIRONDE, un certain nombre de bâtiments sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs sont obligés de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige un plafond maximal de consommation pour les logements récents selon la région et l'altitude. Les bâtiments certifiés permettent de réduire le montant des factures de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Toutes les RT ont réduit les niveaux de consommation énergétique et cela porte sur les logements ainsi que sur les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à LACANAU

Chargement...

310 logements de LACANAUcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus montre la répartition des habitations à LACANAU, en tenant compte du nombre de pièces. Les pièces qui sont comptabilisées sont les espaces comme le bureau, la salle à manger, les chambres, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Cependant, la salle de bains, elle, n'est pas comprise dans ce calcul et ce, quelle que soit sa superficie. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis