Ouverture de compteur gaz à LA REOLE (33)

Engie à LA REOLE (33190)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec la régie municipale de La Réole

Vous allez bientôt habiter à LA REOLE et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? La marche à suivre est simple, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de la régie municipale de La Réole suffit. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas tout à fait le même. Comment chaufferez-vous votre eau ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Bien sûr, ces différents cas de figure impacteront directement le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à LA REOLE

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des habitations de mieux en mieux isolées

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc plus économiques. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au cœur de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Pour les résidents, cela signifie principalement des économies et plus de confort.

À propos, étiez-vous au courant que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Chaque RT a abaissé les seuils de consommation énergétique et cela porte sur les habitations ainsi que sur les sites administratifs et les locaux professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à LA REOLE

Chargement...

402 logements de LA REOLEcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous explique le mode de répartition des logements à LA REOLE, selon le nombre de pièces. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Indépendamment de sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais retenue dans ce calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, puisqu'il faut aussi penser à la surface, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment une influence sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis