Ouverture de compteur gaz à FONTET (33)

Engie à FONTET (33190)

Mettre en service un compteur de gaz avec la régie municipale de La Réole

Vous déménagez bientôt à FONTET et votre logement doit être alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste contacter la régie municipale de La Réole ! Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas tout à fait le même. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Chaufferez-vous votre logement à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Concernant le coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent de Régie municipale de La Réole en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à FONTET

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations les plus récentes bénéficient de la RT 2005 ou 2012. Les constructeurs sont contraints de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 admet une consommation qui ne doit pas dépasser un certain seuil pour les habitations récentes selon la région et l'altitude. Les logements conformes permettent de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Par conséquent, les normes qui concernent l'isolation sont devenues beaucoup plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à FONTET

Chargement...

114 logements de FONTETcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres peuvent voir, sur l'image ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à FONTET, suivant le nombre de pièces. Sachez que sont seulement comptabilisées les pièces à usage d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine à titre d'exemple, tant que leur surface est supérieure à 9 m². Il est bon de signaler que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux expliquer les écarts de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer un appartement de 110m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 30 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis