Ouverture de compteur gaz à FLOIRAC (33)

Engie à FLOIRAC (33270)

Mettre en service un compteur de gaz naturel avec Gaz de Bordeaux

Vous habiterez très bientôt à FLOIRAC et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ?
La démarche est particulièrement simple : il suffit de contacter Gaz de Bordeaux ! Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’un ménage à l’autre, votre contrat devra s’adapter à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à FLOIRAC

Chargement...

641 logements de FLOIRACcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de statistiques constateront, sur le visuel ci-dessus, la façon dont se répartissent les logements construits à FLOIRAC, selon le nombre de pièces. Il est nécessaire de savoir que ne sont comptabilisées que les pièces habitables : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine par exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il est important de souligner que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa surface. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent aussi de comprendre les écarts de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer une maison de 120 m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 40 m²...

Année de construction des logements à FLOIRAC

Chargement...

Des logements plus confortables en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. Les constructeurs sont contraints de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet un plafond maximal de consommation pour les habitations neuves en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Vivre dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage puisque les dépenses inhérentes au chauffage et à l'électricité sont moins importantes.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Chaque RT a abaissé les limites de consommation énergétique et cela concerne non seulement les logements, mais également les bâtiments professionnels et les locaux administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis