Ouverture de compteur gaz à EYSINES (33)

Engie à EYSINES (33320)

Pour les particuliers habitant à EYSINES : comment mettre le gaz en service auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous allez bientôt habiter à EYSINES et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste contacter Gaz de Bordeaux ! Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé sera différent. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Songez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours actif. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à EYSINES

Chargement...

Des logements plus confortables en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

Les habitations les plus récentes sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les habitants, cela signifie surtout des factures de gaz moins élevées et plus de confort.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Chacune des RT a abaissé les seuils de consommation énergétique et cela concerne non seulement les logements, mais également les sites administratifs et les locaux professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à EYSINES

Chargement...

1245 logements de EYSINEScomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous indique la répartition des habitations à EYSINES, suivant le nombre de pièces. Il est utile de savoir que ne sont comptées que les pièces habitables : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, par exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il est bon de signaler que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, puisqu'il faut aussi penser à la superficie, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 4 avis