Ouverture de compteur gaz à CUSSAC FORT MEDOC (33)

Engie à CUSSAC FORT MEDOC (33460)

Pour les particuliers habitant à CUSSAC FORT MEDOC : comment mettre le gaz en service auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous allez bientôt habiter à CUSSAC FORT MEDOC et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? La marche à suivre est on ne peut plus simple ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, la procédure pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez prendre rendez-vous avec un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à CUSSAC FORT MEDOC

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département de la GIRONDE, un certain nombre de logements bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique et acoustique est effectivement un point central de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Pour les habitants, cela signifie principalement des économies et plus de confort.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas arrêté de progresser et de fixer un cadre de plus en plus exigeant pour les habitations neuves.

Les habitations par nombre de pièces à CUSSAC FORT MEDOC

Chargement...

155 logements de CUSSAC FORT MEDOCcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres peuvent voir, sur l'illustration ci-dessus, la répartition des habitations à CUSSAC FORT MEDOC, compte-tenu du nombre de pièces. À retenir : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut noter que les salles de bains et les WC ne sont pas intégrés dans ce calcul, peu importe leur superficie. Naturellement, si l'on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus la superficie d'une résidence est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis