Ouverture de compteur gaz à CENON (33)

Engie à CENON (33150)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous déménagerez bientôt à CENON et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Gaz de Bordeaux. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de plusieurs critères. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à CENON

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En occupant un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L'amélioration de l'isolation thermique, exigée par ces réglementations, accroît sans conteste les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Pour les résidents, cela signifie avant tout des économies et davantage de confort.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. Depuis cette date, les normes n'ont pas arrêté d’évoluer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les bâtiments en cours de construction.

Les habitations par nombre de pièces à CENON

Chargement...

533 logements de CENONcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous indique la répartition des logements à CENON, en fonction du nombre de pièces qu'on y trouve. Bon à savoir : on ne comptabilise que les pièces dont la superficie fait au moins 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est bon de noter que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent en outre de mieux expliquer les différences de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien entendu, que chauffer un appartement de 160m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un studio de 25 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis