Ouverture de compteur gaz à CASTELNAU DE MEDOC (33)

Engie à CASTELNAU DE MEDOC (33480)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel auprès de Gaz de Bordeaux ?

Votre futur logement est situé à CASTELNAU DE MEDOC et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il suffit de joindre Gaz de Bordeaux ! Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle privilégierez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Quant au coût de la mise en service, il dépend de la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Bordeaux chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à CASTELNAU DE MEDOC

Chargement...

212 logements de CASTELNAU DE MEDOCcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez observer la façon dont sont répartis les logements à CASTELNAU DE MEDOC, en fonction du nombre de pièces dont ils disposent. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est bon de signaler que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont une incidence directe sur votre consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûtera davantage que chauffer une pièce unique.

Année de construction des logements à CASTELNAU DE MEDOC

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc moins coûteux. L'amélioration de l'isolation thermique, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, améliore sans conteste les performances énergétiques des logements qui en profitent. Ceci représente un véritable avantage pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas cessé de progresser et de fixer un cadre de plus en plus contraignant pour les nouvelles constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 6 avis