Ouverture de compteur gaz à CARBON BLANC (33)

Engie à CARBON BLANC (33560)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz de Bordeaux ?

Votre futur logement est situé à CARBON BLANC et vous devez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz de Bordeaux. Le service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour préparer à manger ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle façon la produirez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est encore actif. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à CARBON BLANC

Chargement...

419 logements de CARBON BLANCcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous montre comment se répartissent les logements à CARBON BLANC, selon le nombre de pièces. Il est nécessaire de savoir que ne sont comptées que les pièces habitables : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Notons également que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, puisqu'il faut également penser à la surface, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment des conséquences sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à CARBON BLANC

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins coûteux. L’isolation thermique et acoustique est évidemment la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. Les logements conformes permettent de réduire le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été imposée la toute première réglementation thermique. Toutes les RT ont diminué les limites de consommation énergétique autorisées et cela s'applique sur les habitations ainsi que sur les locaux professionnels et les bâtiments administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis