Ouverture de compteur gaz à CANTENAC (33)

Engie à CANTENAC (33460)

Pour les particuliers résidant à CANTENAC : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous allez déménager à CANTENAC et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Gaz de Bordeaux. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, la procédure pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur dépend elle aussi de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à CANTENAC

Chargement...

127 logements de CANTENACcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir comment les logements sont répartis à CANTENAC, en fonction du nombre de pièces dont ils disposent. Les pièces à prendre en compte sont les espaces comme la cuisine, le salon, les chambres, en sommela totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Enfin, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux comprendre les écarts de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer une maison de 160m² coûte généralement plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à CANTENAC

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations récentes bénéficient de la RT 2005 ou 2012. L’isolation thermique renforcée, exigée par ces réglementations, accroît sans conteste les performances énergétiques des logements qui en bénéficient. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage étant donné que les factures de chauffage et d'électricité sont moins importantes.

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. Depuis cette date, les normes n'ont pas arrêté d’évoluer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant pour les bâtiments nouvellement construits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis