Ouverture de compteur gaz à CANEJAN (33)

Engie à CANEJAN (33610)

Mettre en service un compteur de gaz naturel avec Gaz de Bordeaux

Vous allez bientôt déménager à CANEJAN et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Gaz de Bordeaux. Le service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour faire la cuisine ? De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est encore actif. Concernant le coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien de Gaz de Bordeaux en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à CANEJAN

Chargement...

Profitez d'une consommation de gaz bien moindre en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc plus économiques. L’isolation thermique et acoustique est effectivement au cœur de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Ceci représente un avantage de taille pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

À propos, étiez-vous au courant que la toute première réglementation thermique est apparue en 1974 ? Toutes les RT ont réduit les limites de consommation énergétique et cela porte sur les logements ainsi que sur les locaux professionnels et les bâtiments administratifs.

Les habitations par nombre de pièces à CANEJAN

Chargement...

501 logements de CANEJANcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la façon dont sont réparties les habitations à CANEJAN, suivant le nombre de pièces présentes. Il est nécessaire de savoir que ne sont comptées que les pièces habitables : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, entre autres, à condition que leur surface soit supérieure à 9 m². Toutefois, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa superficie. Évidemment, quand il s'agit du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 5 avis