Ouverture de compteur gaz à BRUGES (33)

Engie à BRUGES (33520)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous allez bientôt habiter à BRUGES et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il suffit de contacter Gaz de Bordeaux ! La consommation de gaz étant parfois très différente d’un ménage à l’autre, votre contrat devra être adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Songez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. D’ailleurs, ces différents éléments impacteront le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à BRUGES

Chargement...

703 logements de BRUGEScomposés de 6 pièces au minimum

Les passionnés de statistiques constateront, sur l'image ci-dessus, la répartition des habitations à BRUGES, selon le nombre de pièces. Précisons que seules les pièces à usage d'habitation dont la surface est supérieure à 9 m² sont prises en compte. En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa taille. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces revient plus cher que chauffer un T1.

Année de construction des logements à BRUGES

Chargement...

Faites des économies en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Les logements les plus récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet au centre de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Les logements conformes permettent de réduire le coût des factures de gaz grâce à leur meilleure isolation.

La plupart des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. À partir de ce moment-là, les normes n’ont cessé d’évoluer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant pour les nouvelles constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 5 avis