Ouverture de compteur gaz à BLANQUEFORT (33)

Engie à BLANQUEFORT (33290)

Pour les particuliers habitant à BLANQUEFORT : comment souscrire un contrat auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous allez bientôt déménager à BLANQUEFORT et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Gaz de Bordeaux. Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’un foyer à un autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de plusieurs critères. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est encore ouvert. Il est évident que ces différentes situations auront un impact direct sur le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à BLANQUEFORT

Chargement...

984 logements de BLANQUEFORTcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez regarder la façon dont sont répartis les logements à BLANQUEFORT, en fonction du nombre de pièces dont ils disposent. Précisons que seules les pièces qui sont habitables et à la surface supérieure à 9 m² sont comptées. Soulignons que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa surface. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont une incidence directe sur la consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûte davantage que chauffer une studette.

Année de construction des logements à BLANQUEFORT

Chargement...

Les réglementations thermiques : des appartements et des maisons bien mieux isolés qu'avant

Les habitations les plus récentes bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, exigée par ces réglementations, augmente de manière incontestable les performances énergétiques des habitations qui en disposent. C’est un atout pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis