Ouverture de compteur gaz à BERNOS BEAULAC (33)

Engie à BERNOS BEAULAC (33430)

Pour les particuliers habitant à BERNOS BEAULAC : comment mettre le gaz en service auprès de la régie du Gaz de Bazas ?

Vous habiterez bientôt à BERNOS BEAULAC et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez la régie du Gaz de Bazas. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de différents critères. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Concernant le coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien de Régie Du Gaz De Bazas en charge de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à BERNOS BEAULAC

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins onéreux. L'amélioration de l'isolation thermique, rendue obligatoire par ces réglementations, accroît sans conteste les performances énergétiques des habitations qui en profitent. Pour les occupants, cela a pour conséquences des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, les versions successives ont apporté leur lot d'exigences supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à BERNOS BEAULAC

Chargement...

164 logements de BERNOS BEAULACcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres constateront, sur l'image ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à BERNOS BEAULAC, en fonction du nombre de pièces. Les pièces qui sont comptabilisées sont les espaces comme le bureau, le salon, la cuisine, bref : la totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de mentionner que la salle de bains, elle, n'est jamais comprise et ce, indépendamment de sa taille. Toutes ces données doivent être prises en considération, car elles ont un impact direct sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer une pièce unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis